Quelle application utiliser pour la cryptomonnaie

Quelle application utiliser pour la cryptomonnaie ?

Que vous soyez débutant ou confirmé dans le domaine de la cryptomonnaie, une question revient souvent sur le tapis, savoir quelle application utiliser. Cfco2017.fr vous propose un tour d’horizon des différentes possibilités, en fonction de l’utilisation, et d’autres critères afin de vous permettre de trouver ce qui se fait de mieux.

Les différentes applications de cryptomonnaie existantes

Les applications dédiées à la crypto se multiplient chaque jour. Nous vous présentons les plus célèbres applications de ce type. Vous pourrez ensuite décider de celle qui vous convient ou non, en fonction de votre utilisation.

Coinbase

Coinbase fait partie des applications les plus populaires pour acheter et vendre des crypto-monnaies (bitcoin, ethereum…), aussi bien sur Android que sur iOS . L’application est gratuite mais comporte des frais pour chaque transaction.

Blockfolio

Cette application est très utile pour suivre le cours des différentes crypto-monnaies. Il n’y a pas de frais associés à cette application , en fonction de votre smartphone, vous pouvez l’utiliser gratuitement ou non !

Jaxx

Jaxx est un portefeuille multi-crypto disponible sur Android , iOS et desktop . Il s’agit d’un portefeuille sécurisé dans lequel vous pouvez conserver vos crypto-monnaies, avec l’avantage ici de pouvoir les gérer directement sur tous vos appareils. Il est également possible de se connecter à un hardware wallet si vous souhaitez plus de sécurité.

Exodus

Exodus est un autre porte-monnaie multi-crypto disponible sur Windows , Mac OS et Linux . L’interface de l’application est très simple et intuitive. elle propose également de suivre les différents cours sur le marché des devises.

Copay

Copay est un portefeuille multi-crypto disponible sur Android , iOS et desktop . L’application est open source, gratuite et sécurisée ; vous pouvez l’utiliser partout dans le monde car il n’y a pas de restrictions géographiques. Vous pouvez partager un portefeuille avec une personne de votre entourage pour plus de commodité.

Portefeuille Bitcoin

Le Bitcoin Wallet permet de stocker des bitcoins, à partir de son application disponible sur Android et iOS . L’application a été créée par le créateur du bitcoin lui-même, Satoshi Nakamoto. Les frais sont très faibles par rapport à ceux proposés par d’autres applications.

FTX

FTX est un terminal de trading pour les crypto-monnaies , disponible sur Android et iOS . L’application est très simple, intéressante si vous voulez suivre les différents taux. Elle donne également des témoignages en direct d’autres traders en temps réel.

Crypto.com

Crypto.com est un portefeuille multidevises dédié aux crypto-monnaies, disponible sur Android et iOS. Il permet de stocker différentes crypto-monnaies, de donner une carte pour le paiement et de transférer de l’argent sans commission. De plus, il a un design très attractif !

Quelle est la meilleure application cryptomonnaie

Laquelle choisir ? Quelle est la meilleure ?

Parmi les applications dédiées à la cryptomonnaie que l’on a pu citer plus haut, toutes n’offrent pas les mêmes avantages et ont toutes leurs lots d’inconvénients. Il est donc essentiel pour vous de bien choisir votre app en fonction de vos attentes de vos besoins. Voyons ensemble comment faire votre choix :

Vous voulez connaître le cours de vos crypto-monnaies en temps réel : optez pour une application qui vous aidera à le suivre.

Vous voulez une application de portefeuille pour un transfert rapide et facile : choisissez-en une où toutes les devises sont disponibles, en fonction de la quantité de chaque type que vous possédez.

Vous voulez un portefeuille sécurisé qui reste hors ligne vous voulez pouvoir l’utiliser sans avoir à vous connecter en ligne : choisissez-en une qui vous permette d’importer directement votre clé privée (BIP32) ou votre master seed .

Vous voulez la meilleure protection pour votre portefeuille car vous y stockez beaucoup d’argent : optez pour une application dont le code est open-source et largement testé.

La recommandation de Cfco2017

Si on devait recommander une application parmi celles-ci ou plutôt vous dire laquelle est la meilleure selon notre avis, ce serait Crypto.com. Idéale pour les débutants, elle offre non seulement la possibilité d’avoir un portefeuille crypto, de gérer ses tokens et jetons, d’en envoyer ou d’en recevoir, et propose en prime, une carte bancaire associée à votre compte, ce qui vous permet de pouvoir utiliser vos cryptos !

 

Et selon votre avis, quelle est la meilleure application pour la cryptomonnaie ?