spot encastrable

Quel spot encastrable choisir pour éclairer une chambre ?

VOus cherchez à renouveler l’éclairage d’une ou plusieurs de vos chambre(s) dans votre maison ? Vous avez pensé au spot encastrable mais ne savez pas forcément lequel choisir ? Nous allons alors vous expliquer dans cet article comment trouver le meilleur, les avantages des spots encastrables et bien sûr lesquels acheter !

 

Qu’est-ce qu’un spot encastrable ?

Par définir un spot encastrable est donc un spot lumineux destiné à l’éclairage qui vient s’encastrer dans le plafond. Autrement dit, il n’y a ici pas de luminaire, ou autre qui pend au niveau de votre plafond.

L’intérêt d’un spot encastrable c’est bien évidemment son cout et sa facilité d’installation. Il coute bien moins cher qu’un luminaire classique, mais surtout est plus discret, offre un meilleur éclairage et enfin est plus facile à entretenir.

Outre cela, il y a l’aspect esthétique bien évidemment puisque ce type de lumière est bien entendu à la mode, et peut se poser dans n’importe quelle pièce de la maison, et même pour certains modèles en extérieur.

 

Quels spots encastrables choisir pour une chambre ?

Pour une chambre, tout comme pour d’autres pièces de la maison il est essentiel de bien choisir les spots à encastrer que vous allez choisir. Parmi les critères importants, on va retenir deux choses, à savoir la taille et le type d’éclairage proposé.

Les deux offrant donc en fonction des modèles des spécificités différentes mais surtout un rendu plus ou moins différent. Un spot encastrable dimmable permet par exemple de pouvoir régler l’intensité de la lumière, c’est idéal par exemple pour lire.

Selon nous, tous les modèles ne se valent pas; C’est pourquoi nous sommes partis à la recherche de ce qui se fait de mieux, afin de vous proposer dans cet article, les spots encastrables qui selon notre avis vous devez choisir !

 

Quel est le meilleur spot encastrable pour les chambres ?

Si vous cherchez le meilleur spot encastrable pour éclairer une chambre, sans conteste on se dirige une nouvelle fois vers la marque Fonatch évoqué au sujet du ruban led. En effet, ils proposent différents modèles de spots encastrables qui on de nombreux avantages selon notre avis.

1. FonaTech - Spot Led Encastrable Dimmable lot x10 Extra Plat Downlight Rond 5w Slim Blanc Neutre...

FonaTech - Spot Led Encastrable Dimmable lot x10 Extra Plat Downlight Rond 5w Slim Blanc Neutre...
45 Notes & Avis
Caractéristiques & Explications :
  • DIMMABLE : Cette nouvelle version vous permettra de varié l'intensité lumineuse de chaque spots...
  • SPOT LED ENCASTRABLE : Encastré facilement ce lot de x10 spot dans votre plafond. Muni de 2...
  • PUISSANT : Chaque spot à encastré délivre 375 Lumens, pour un éclairage optimal il sera...
  • BLANC NEUTRE : La couleurs d'éclairage du spot led extra plat dimmable est de 4000 kelvin ce qui...
  • INSTALLATION : Le diamètre du spot slim au total est de 90 mm. Le diamètre de coupe pour votre...

Le lot de 10 spots encastrables de Fonatech ci-dessus a donc la particularité d’être dimmable. Ce qui veut dire qu’on peut comme dit plus haut régler l’intensité lumineuse. Outre ce gros point fort, on peut également parler du choix proposé par la marque en terme de couleur du lumière, blanc chaud, neutre ou froid.

Il est donc compatible avec un variateur, alimenté sur du 220v classique donc parfait pour la maison, mais surtout pour les chambres. Très fin et très discret il se place facile et vous permettra en plus d’avoir un bon éclairage, de réaliser des économies puisqu’il s’agit là d’un spot en classe énergétique A+ !

Selon notre avis donc, si vous devez mettre des spots à encastrer dans votre chambre, ou même dans plusieurs, ceux proposés par la marque Fonatech sont les meilleurs, aussi bien en terme de qualité que de prix !

 

Les 5 meilleures ventes de spots encastrables en 2021

Si vous désirez avoir plus de choix, mais surtout trouver un modèle plus adapté à vos besoins, on vous propose de découvrir ci-dessous les 5 meilleures ventes de spots encastrables en 2021.

 

Où placer et encastrer ses spots dans une chambre ?

Vous avez là plsieurs solutions quant à l’emplacement que vous allez choisir. Cela peut être au dessus du lit par exemple comme on le voit sur la photo en exemple. Cela donne en plus d’une touche déco sympa, un bel éclairage notamment pour lire.

Mais en soit ils peuvent être placés par tout et même venir en remplacement de l’éclairage actuel, c’est à dire au niveau de votre ancien plafonnier. On peut également en placer au niveau du bureau si vous en possédez un, et même dans le dressing ou placard qui sont souvent parfois un peu sombres.

 

Et vous, quel est votre avis ? Quel est le meilleur lot de spot encastrable pour une chambre ?