Quelles sont les cryptomonnaies les plus populaires

Quelles sont les cryptomonnaies les plus populaires ?

Vous commencez à vous intéresser à la cryptomonnaie, et après avoir créé votre portefeuille sur une application dédiée à la crypto, vous cherchez sur quel jeton ou quel token investir ? Dans cet article justement, Cfco2017 s’est fixé pour objectif de vous parler des monnaies qui ont le plus de succès ces derniers temps ! Petit tour d’horizon ensemble !

Le Bitcoin – BTC

Le bitcoin est un jeton qui a été créé pour la première fois en 2009. Cette monnaie numérique utilise une technologie appelée blockchain, qui peut être utilisée pour transférer de l’argent d’une personne à une autre via une plateforme en ligne sans qu’il soit nécessaire de faire valider cette transaction par un tiers. Le cours du bitcoin a été très instable au cours des derniers mois, notamment après avoir atteint un pic historique à la fin de l’année dernière.

Ethereum – ETH

Etherium a été lancé en 2015. Contrairement au bitcoin, cette monnaie utilise une plateforme logicielle ouverte qui fonctionne sur une blockchain. L’étherium peut être utilisé comme monnaie sur cette plateforme, mais il est également possible d’utiliser les jetons numériques connus sous le nom d’éther pour des transactions entre pairs ou pour passer des ordres ou des transactions qui sont exécutés automatiquement via des contrats intelligents. Ces dernières semaines, il a été un échange important de bitcoin et de bitcoin cash.

Binance Coin – BNB

Binance Coin vous permet de réduire vos frais sur la bourse de devises numériques Binance. Ce jeton est l’une des rares monnaies qui a réellement une utilité commerciale. Binance Coin est également utile pour les investisseurs qui souhaitent minimiser leurs risques.

Ripple – XRP

Ripple a été créé en 2012 et utilise un réseau de paiement mondial et ouvert qui permet à chacun de transférer de l’argent n’importe où à un coût très faible. Contrairement au bitcoin ou à l’etherium, cette monnaie ne dispose pas de sa propre blockchain. Ce jeton numérique fonctionne en fait sur une autre blockchain connu sous le nom de réseau Ripple, qui abrite également deux autres jetons – XRP et litecoin.

Crypto – CRO

Crypto.com est un jeton créé en 2017 qui n’a pas encore atteint le grand public, mais qui a déjà connu une croissance très impressionnante ces dernières semaines après avoir annoncé son intention de se transformer en une plateforme en ligne de cartes de crédit utilisant la crypto-monnaie .

Litecoin – LTC

Créé en 2011, le Litecoin est similaire au bitcoin, à l’exception du fait qu’il..a un temps de blocage plus rapide et offre donc des temps de transaction plus rapides. Le Litecoin peut également être utilisé comme monnaie numérique pour envoyer ou recevoir des paiements de n’importe qui dans le monde à un coût très faible. L’offre totale de pièces qui seront jamais émises est quatre fois plus importante que celle du bitcoin, ce qui signifie que chaque pièce individuelle a une valeur qui ne représente que 25 % de celle du bitcoin.

VeChain – VET

VeChain est une plateforme qui utilise la technologie blockchain pour suivre les articles dans la chaîne d’approvisionnement. L’objectif de ce jeton est de fournir aux entreprises des dispositifs IoT (Internet des objets), tels que des capteurs intelligents, des étiquettes d’identification et des technologies similaires, qui leur permettent de suivre le cycle de vie complet de tout article qu’elles fabriquent ou vendent .

Cardano – ADA

Cardano est une plateforme qui permet aux entreprises de créer des applications et des contrats décentralisés. Cette crypto-monnaie a été créée en 2014, mais n’a atteint le grand public qu’en 2017. Elle utilise un algorithme de preuve d’enjeu avec des fonctionnalités plus avancées que les autres monnaies

Et d’après vous , quelles les cryptomonnaies les plus populaires en 2022 ?