lave vaisselle écologique et économique

Comment avoir un lave vaisselle économique et écologique ?

Ah le fameux lave vaisselle, cet appareil électroménager qui fait économiser beaucoup de temps mais qui permet surtout de ne plus avoir à laver ses assiettes, couverts, verres et autres plats à la main ! Aussi pratique que énergivore, il est toutefois possible de combiner écologie, économie et lave-vaisselle et nous allons vous expliquer comment !

Comment réduire les couts de son lave vaisselle ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le lave vaisselle demande beaucoup d’énergie. Cela va de l’eau qui est utilisée pour le nettoyage, aux produits ménagers utilisés pour faire briller et sentir bon votre vaisselle en passant par l’électricité.

Si vous désirez donc pouvoir utiliser votre lave vaisselle sans pour autant dépenser des tas d’argent en produit, électricité et eau, l’idée est de changer votre façon de faire. Fini les cycles longs et puissants qui demandent beaucoup d’énergie et préférez les cycles courts et rapides !

Avoir une vaisselle propre même avec un cycle court ?

Lorsqu’on utilise le cycle court, qui permet alors de réduire le temps d’utilisation de l’appareil mais surtout d’économiser de l’eau et de l’électricité, on se dit souvent que c’est au détriment de la propreté.

En effet, les lavages rapides sur vaisselle encrassé ce n’est pas la meilleure des choses. On compense souvent alors par des produits de lavage (tablettes et pastilles) plus puissants mais aussi plus agressifs.

Ces derniers abîment votre lave vaisselle, mais créent aussi des dépots de calcaire et de nombreuses traces sur vos verres, assiettes et couverts. Sachez qu’il existe une solution !

Le Dishy Pad, l’alternative économique et écologique

Le Dishy Pad, qui n’est autre qu’un sachet écologique pour lave vaisselle, est la solution qu’il vous faut ! L’alternative parfaite pour avoir un lave vaisselle écologique et économique, mais surtout vous faire gagner ou plutôt réduire vos couts d’utilisation.

En effet le Dishy pad est un petit sachet que on utilise en remplacement des produits ménagers, mais qui permet surtout une utilisation de votre lave vaisselle sur cylce court, aussi bien à chaud que à froid tout en ayant un super résultat, c’est à dire de la vaisselle propre.

Il s’utilise de la même manière que les pastilles et tablettes classiques, sauf qu’il contient des billes en céramique qui auront alors une action puissante. Avec un Dishy pad, fini les produits pour faire briller la vaisselle, fini les produits pour les bonnes odeurs, etc ..

Une solution écologique, mais qui sera économique, puisque votre lave vaisselle va pouvoir tourner rapidement, sans consommer trop d’énergie (eau et électricité).

 

Et vous comment faites vous pour avoir un lave vaisselle économique et écologique ?