avantages d’un aspirateur robot

Quels sont les avantages d’un aspirateur robot ?

Vous avez déjà entendu parler de l’aspirateur robot ? C’est un appareil de nettoyage qui est encore plus pratique et plus efficace que l’aspirateur classique. Son usage vous permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages. Si vous hésitez encore à vous investir dans cet équipement, voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à changer d’avis.

 

Pourquoi acheter un aspirateur robot ?

Aspirateur Robot TRIFO

Acheter un aspirateur robot offre de nombreux avantages. Selon les modèles il permet de gagner du temps en terme de nettoyage, aussi bien pour aspirer que pour laver le sol. Découvrons ensemble pourquoi et pour quelles raisons vous devriez vous en procurer un.

Son efficacité

Un aspirateur robot a su séduire un grand nombre de mondes du fait de son efficacité. Actuellement, on peut trouver différents modèles de robots aspirateurs. En choisissant un modèle récent signé par de grandes marques de fabrication, vous pouvez profiter d’un équipement qui est capable de s’attarder sur les coins les plus sales. Le fait d’opter pour cet appareil moderne vous permet de vous débarrasser de toutes les salissures sur vos carrelages, vos tapis ou vos moquettes. En effet, ce dispositif s’adapte à tout type de sol. Contrairement à l’aspirateur classique, un aspirateur robot est aussi en mesure de passer partout, sous le lit, sous votre canapé ou derrière vos meubles. Cela est dû à ses dimensions réduites.

Son intelligence

Comparé à un modèle classique, un aspirateur robot est doté d’une intelligence exceptionnelle. Sachez que c’est un appareil qui est tout à fait en mesure de circuler dans toutes les pièces de votre maison. Il ralentit, avance et contourne les obstacles en fonction de la zone. Grâce à ce fonctionnement, votre appareil n’a pas besoin de votre présence. Ce qui n’est pas le cas des aspirateurs classiques. Vous pouvez le programmer depuis votre canapé ou depuis votre voiture. Vous pouvez l’activer avant d’arriver à votre maison. Ce qui vous permet de profiter d’une maison propre à votre retour du bureau. Cette solution vous permet également de profiter d’un gain de temps impressionnant. Si vous faites partie de ces personnes qui sont avares d’effort, cet appareil est fait pour vous.

Son économie d’énergie

Le fait d’utiliser cet appareil vous offre la possibilité de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. En effet, c’est un équipement qui est loin d’être énergivore. Si un aspirateur robot consomme au maximum 40 watts, un modèle traditionnel est en mesure de consommer 2000 watts. Cela est dû à son fonctionnement. Vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de temps pour recharger un aspirateur robot. Les modèles les plus performants se rechargent en 20 minutes seulement. De plus, ce sont des appareils qui promettent une autonomie impressionnante.

 

Top 3 > Meilleurs aspirateurs robots en 2022

 

Comment choisir son aspirateur robot ?

Lorsque vous êtes à la recherche d’un aspirateur robot, il est important de trouver celui qui répondra à vos besoins spécifiques. Il y a quelques éléments à garder à l’esprit lors de votre sélection.

Tout d’abord, tenez compte de la taille de votre maison. Si vous avez une grande maison, vous aurez besoin d’un aspirateur capable de couvrir une grande surface . À l’inverse, si vous avez une petite maison, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une aussi grande puissance d’aspiration ou d’une aussi grande autonomie.

Deuxièmement, pensez au type de sols que vous avez. Si vous avez principalement des sols en bois dur, vous voudrez un aspirateur avec une bonne aspiration. En revanche, si vous avez principalement des sols en moquette, vous voudrez un modèle avec une brosse battante pour aider à détacher et à enlever la saleté et les débris.

Troisièmement, tenez compte de votre budget. Le prix des aspirateurs robots peut varier d’environ 100€ à 1 000€ ou plus. Il est important de trouver un modèle qui répond à vos besoins sans vous ruiner.

Enfin, pensez à toutes les fonctions spéciales que vous pourriez souhaiter. Certains aspirateurs sont équipés de balais intégrés, tandis que d’autres disposent de filtres HEPA pour éliminer les allergènes de l’air. Choisissez un modèle doté des caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous.

Avec la multitude d’aspirateurs robotisés disponibles sur le marché, il peut être difficile de savoir lequel choisir. Mais si vous gardez ces facteurs à l’esprit, vous pourrez trouver rapidement le modèle qui vous convient !

 

emma aspirateur robot test et avis

 

Quel est le meilleur aspirateur robot ?

Emma est un aspirateur robotisé intelligent qui nettoie ta maison automatiquement. Emma possède un système de navigation avancé et est 3 fois plus rapide que les principaux aspirateurs robots à navigation aléatoire. Il peut nettoyer toute la maison sans fil ni recharge, ce qui signifie qu’il n’est plus nécessaire de brancher le chargeur ou de traîner un long câble d’alimentation.

Le design fin d’Emma (8,5 cm) lui permet de passer sous les meubles pour nettoyer même les endroits difficiles comme les coins et les bords. La brosse principale est plus longue que les brosses classiques, tandis que la brosse latérale à six griffes crée un chemin de nettoyage beaucoup plus large pour un nettoyage en profondeur.

Enfin, cet aspirateur robot permet aussi bien d’aspirer que de nettoyer le sol de votre logement, et en prime, est très efficace contre les poils d’animaux. Autant vous dire qu’il s’agit là de la crème de la crème !

 

Et vous, possédez-vous un aspirateur robot ? Que pensez vous du modèle EMMA de chez TRIFO ?