Comment jouer au poker à la maison

Comment jouer au poker à la maison ?

Vous aimez le poker ou les autres jeux de cartes de manière générale ? VOus souhaitez organiser une petite soirée entre amis ou en famille pour jouer au poker ? Alors cet article est fait pour vous ! En plus de conseils, on vous donnera quelques pistes à explorer et idées, pour jouer à la maison !

Un peu de temps !

Bien sur pour jouer au poker à la maison, il vous faudra du temps ! Une partie de poker peut durer plusieurs heures, alors ne vous lancez pas dans cette activité si vous n’avez pas suffisamment de temps devant vous. Étant un jeu très prenant en plus de cela, vous aurez des regrets à couper la partie si jamais.

Le bon matériel !

Sans le matériel nécessaire, il sera difficile de jouer. Vous devez pour cela avoir à la maison le strict minimum comme les cartes, les jetons de poker, et éventuellement un table ou un tapis. Un distributeur de carte peut être envisagé mais cela n’est pas forcément nécessaire. Notez qu’il existe des mallettes complètes !

Des gens avec qui jouer !

Le poker n’est pas un jeu auquel on peut jouer seul à la maison malheureusement, à moins de se tourner vers des sites spécialisés en ligne comme Pokerstars par exemple. Chez vous donc, il vous faudra au moins un ami ou un proche pour faire une partie. L’idéal étant d’être au moins trois, pour qu’il y ai un dealer  qui distribue les cartes.

Le jeu en lui même

Normalement, tout le monde ou presque sait comment jouer au poker. Que cela soit à la maison, en ligne ou dans un casino, le principe de ce jeu ne change pas trop. A la limite la variante peut elle changer, et il faudra par contre bien comprendre les règles du jeu.

Une fois que vous avez réuni les trois choses mentionnés plus haut, qui sont essentielles au bon déroulement d’une partie de poker à la maison, vous n’avez plus qu’à vous installer tranquillement, distribuer les cartes et lancer la partie !

Et toi, aimes-tu jouer au poker à la maison ?