maillot de bain menstruel

Femmes : Quel type de maillot de bain porter cet été ?

Vous ne savez pas quoi porter cet été pour aller à la plage ? Vous vous demandez quel maillot de bain pour femme vous allez bien pouvoir choisir et acheter ? Ci-dessous, quelques idées et notamment les tendances du moment !

Les différents types de maillots de bain existants pour les femmes sont :

  • Le maillot une pièce
  • Le Bikini ou Tankini
  • Le Burkini
  • Le maillot menstruel

Le classique maillot une pièce

Le maillot une pièce, classique et traditionnel est un excellent choix si vous voulez quelque chose qui soit à la fois confortable et flatteur. On peut le trouver dans une variété de styles, y compris les dos-nus, les bandeaux et même les modèles à dos nageur. Si vous recherchez un maillot de bain une pièce qui épouse vos courbes, optez pour un modèle avec des fronces ou des plis autour de la taille.

Le bikini ou le tankini (deux pièces)

Un bikini ou un tankini est un excellent choix si vous voulez montrer vos courbes. Pour un look plus modeste, choisissez un tankini avec un bas à taille haute. Vous couvrirez ainsi votre ventre et vos fesses. Si vous recherchez quelque chose de plus sympa, essayez un bikini avec un fond imprimé. Vous pouvez également trouver des bikinis avec des volants, de la dentelle ou d’autres embellissements.

Le burkini (couvrant tout le corps)

Le burkini est un bon choix si vous souhaitez une couverture intégrale du corps. Il couvre tout votre corps, y compris votre tête et vos cheveux. Ce type de le maillot de bain est souvent porté par les femmes musulmanes.

Le maillot de bain menstruel

Si vous avez vos règles, vous pouvez envisager de porter un maillot de bain menstruel, tel que le propose Ekotige dans sa collection. Ces maillots de bain sont dotés d’une poche spéciale qui permet de maintenir une serviette ou un tampon en place. Ainsi, vous pouvez profiter de l’eau sans souci !

Bien choisir son maillot de bain !

Il existe de nombreux facteurs différents à prendre en compte lors du choix d’un maillot de bain. Outre le style, vous devez également prendre en compte le tissu, la couleur et le motif. Veillez à choisir un maillot de bain qui flatte votre morphologie et vous met à l’aise. Le coloris et la coupe sont également deux points facteurs importants qui doivent influencer votre choix. Enfin, si vous commandez sur internet, veuillez vérifier le prix et les modalités de livraison de votre maillot !

Avec autant d’options différentes, il y a sûrement un maillot de bain pour femme qui est parfait pour vous !