brosse à dents électrique de voyage

La brosse à dents électrique, comment choisir et acheter la meilleure ?

Quand on parle hygiène dentaire, on pense à la brosse à dents. Et si la manuelle fait très bien l’affaire, la brosse à dents électrique est quand même mieux ! Voyons ses avantages, mais aussi comment s’en servir et choisir la sienne !

C’est quoi ? Explications !

La brosse à dents électriques, est tout simplement un modèle de brosse qui fait le travail à votre place ou presque. Fonctionnant sur batterie, elle vous permettra de vous brosser les dents de manière efficace, rapidement, et en profondeur.

Quand elle s’utilise ?

La brosse à dents électrique s’utilise aussi bien à la maison, que lors de déplacements comme le voyage. En général, elle s’utilise au moins 2 fois par jours, le matin au lever et lesoir au coucher. Mais idéalement, elle devrait être utilisée au moins 4 fois. Le matin, à midi après manger, l’après-midi, et le soir après le repas ou avant d’aller au lit.

Pourquoi préférer la brosse électrique ?

S’il est vrai que la brosse à dents manuelle est efficace, la brosse à dents électrique est bien meilleure. La majorité d’entre elles contrairement aux manuelles, offrent plusieurs modes et un réglage de l’intensité, offrant de fait, un meilleur brossage des dents et une meilleure hygiène dentaire !

Comment l’utiliser ?

La brosse à dents électrique est plutôt simple à utiliser. Une fois chargée, il vous suffit de mettre votre dentifrice sur la tête de brosse, de placer celle-ci dans votre bouche, et de l’allumer. Ensuite, déplacez là doucement dans votre bouche afin de nettoyer chacune de vos dents.

Laquelle acheter ?

Parmi tous les modèles de brosses à dents électriques, 3 retiennent mon attention en particulier. Après recherches, tests et comparaisons, je vous suggère l’achat de l’une de ces trois :

Comment choisir la sienne ?

Si une grande partie de ces brosses se ressemblent, certaines sortent du lot. Idéalement vous devez choisir une brosse à dents de qualité. Disposant de plusieurs têtes de brosses, de plusieurs modes de brossage, d’un réglage de l’intensité du nettoyage, et d’une minuterie. Le prix bien entendu est toujours sujet à discorde donc à vérifier.

Quand la nettoyer ?

Le nettoyage de la brosse à dents électrique est très important ! Il se fera après chaque utilisation, afin d’enlever tout le dentifrice restant sur la tête de brosse. Il faudra penser également à nettoyer l’étui si vous en avez un, le socle et la brosse elle même de temps à autre.

Comment la nettoyer ?

Pour nettoyer votre brosse à dents électrique c’est simple. Après le brossage des dents, éteignez la brosse, puis passez là sous l’eau pour enlever les résidus de dentifrice qu’il peut y avoir dessus. Séchez là, puis rangez là. Une fois par semaine ,faites tremper la tête de brosse dans une solution de nettoyage afin de garantir un bonne hygiène.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *