douche portable voyage camping

La douche solaire portable, comment choisir et acheter la meilleure ?

La douche est un des meilleurs moments de la journée ! Mais en voyage il est parfois compliqué d’accéder à une salle de bain, à l’eau chaude, ou tout simple à l’eau tout court. Alors histoire de garder un bonne hygiène, même en voyageant, il peut s’avérer utile que d’investir dans une douche solaire portable !

C’est quoi ? Explications !

La douche solaire portable comme elle le laisse deviné à la vue de son nom, est un petit accessoire de voyage, qui se présente comme un sac. Ce dit sac, se remplit d’eau, chauffe grâce à l’énergie solaire, et vous permet donc de vous laver et prendre une douche quand vous voulez et où vous voulez.

Quand elle s’utilise ?

La douche solaire portable s’utilise en extérieur ou tout endroit et moment où vous n’aurez pas accès à la douche ou une salle de bains. Que cela soit donc en camping, en randonnée, en trek ou tout autre activité extérieure en voyage.

Comment l’utiliser ?

La douche solaire portable est très simple à utiliser. Il suffit de la remplir d’eau, puis de l’accrocher en hauteur. Attendez un peu que le soleil chauffe l’eau. Puis quand la température voulu est atteinte, placez vous dessous, actionnez la douche et c’est partie.

Laquelle acheter ?

Parmi les modèles 3 retiennent mon attention en particulier. Après recherches, tests et comparaisons, je vous suggère l’achat de l’une de ces trois :

Comment choisir la sienne ?

Bien sur votre douche solaire devra être bien choisit. En fonction du nombre de douches voulu, vous regarderez le volume et la capacité d’eau. Vous devrez également choisir une douche solaire portable qui a un bon débit, qui dispose d’une douchette ou tuyau, et enfin de bonne qualité mais pas cher.

Quand la nettoyer ?

Vous devrez la nettoyer après chaque utilisation dans l’idéal. Cependant, pour un voyage de plusieurs jours, il est préférable si possible de garder l’eau qui n’a pas été utilisée pour une prochaine douche, et vous la nettoierez donc une fois vide.

Comment la nettoyer ?

Le nettoyage d’une douche solaire portable est plutôt simple. Une fois vide, commencez par la rincer. Appliquez un savon douche, frottez un peu, puis rincez de nouveau. Enfin, videz le sac, puis séchez le avant de le ranger si vous ne l’utilisez pas de suite de nouveau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *