gourde filtrante la meilleure en 2020

Gourde filtrante, une des meilleures en voyage ?

Quand on part en voyage, on prend forcément une gourde. Ne serait-ce que pour réaliser des économies et pour l’écologie. La gourde, filtrante ou non, permet d’avoir toujours de quoi stocker de l’eau, sans à avoir à acheter une bouteille plastique, qui ne fait que polluer. La gourde filtrante est pour nous la meilleure des gourdes, et ce pour plusieurs raisons. Voyons tout cela ensemble !

Qu’est-ce qu’une gourde filtrante ?

La gourde filtrante comme son nom le laisse clairement deviner, est un type de gourde qui à la possibilité de filtrer et purifier l’eau. Autrement, dit, d’une eau non potable, récupéré ici ou là, grâce à la filtration elle devient potable et donc buvable sans aucun risque.

Les 5 meilleures gourdes filtrantes de 2020

Classées selon les acheteurs eux même, je vous propose une sélection ici même des 5 meilleures gourdes filtrantes de 2020.

Les avantages de la gourde filtrante

Il y a trois gros avantages à posséder une gourde filtrante, les voicis :

Écologie :

La gourde filtrante a un gros  avantage écologique. Comme vous allez le voir dans les 3 autres raisons d’acheter une gourde filtrante, vous serez amenés à devoir acheter des bouteilles d’eau plastique plus souvent que vous ne le pensez, notamment parce que l’eau n’est pas potable partout. En utilisant une gourde filtrante du coup, vous n’avez pas besoin d’en acheter, et évitez ainsi de polluer notre planète, à la fois sur la conception de la bouteille plastique mais aussi des déchets.

Économies :

Comme je vous le disais plus haut, la gourde filtrante vous fera faire de nombreuses économies. En France mais encore plus à l’étranger. En France, où l’eau est potable, vous pouvez boire l’eau du robinet, elle servira ainsi seulement de récipient pour stocker l’eau. Mais à l’étranger où l’eau est moins bonne pour vous, elle vous permettra de stocker ET filtrer l’eau. 2vitant ainsi l’achat de nombreuses bouteilles d’eau plastiques qui finalement, sur le global rembourseront votre achat rapidement.

Santé :

Bien évidemment, on est pas à l’abri surtout à l’étranger de tomber malade en buvant de l’eau. Si en France au robinet l’eau est potable, ailleurs ce n’est pas tout le temps le cas. Grace à la filtration vous vous assurez donc de rester en bonne santé, et d’éviter les maladies liées à une eau contaminée.

Gourde filtrante, laquelle choisir ?

Il existe tout un tas de gourdes filtrantes, de différentes tailles, poids, prix, ou encore spécificité. Pour choisir la bonne, il est bon de vérifier quelques critères. Préférez une gourde filtrante avec filtre à charbon, évitant ainsi le mauvais gout de l’eau. Préférrez également une gourde filtrante suffisamment grande pour stocker assez d’eau. Mais pensez aussi à votre porte monnaie. Je vous en parle plus bas. Enfin, pensez surtout à la qualité de filtration de l’eau et du système utilisé. Car c’est finalement, le point le plus important à vérifier avant achat de la meilleure gourde filtrante possible!

Où acheter sa gourde filtrante ?

On trouve des gourdes filtrantes un peu partout, que ce soit en magasin type de sport comme Decathlon ou Intersport, en magasin plus classiques comme les grandes surfaces, ou en ligne. Sur internet, vous en trouverez des pas chères sur Amazon par exemple. Mais vous pouvez aussi bien vous rendre sur des sites spécialisés à la fois au voyage ou au matériel et accessoires.

Combien payer sa gourde filtrante ?

La gourde filtrante a quand même un cout. Contrairement à une gourde classique, qui coute en moyenne moins de 10€, la gourde filtrante elle, du fait de sa spécificité, coutera plus cher. Comptez en moyenne, environ une trentaine d’euros pour les modèles les moins cher, et environ 50€ poiur une gourde filtrante de qualité.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *